Matt Cutts pénalise Buzzea le vendeur d’articles sponsorisés

En checkant Twitter après le déjeuner, je fus surpris par un tweet de Matt Cutts qui parle d’une société francaise Buzzea:


Nous allons mener des actions contre le réseau de liens français qui viole nos directives de qualité (Buzzea)

Un choc non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Buzzea c’est une agence qui met en relation des bloggueurs et des clients pour la rédaction d’articles sponsorisés. Bien sûr dans ces articles vous retrouvez deux ou trois liens qui mènent directement sur le site du client.
Les agences Digitales font souvent appel à eux pour leur opérations de netlinking. Ce genre de prestation a remplacé celle des communiqués de presse.

Ce qui peut se passer….

Tout d’abord il faut savoir qu’il est facile de savoir si un article sponsorisé vient de Buzzea. Il y a un lien qui pointe vers la home du site sur chacun des articles des bloggers. Je pense que Google fera le lien entre les articles publiés sur les blogs, les liens qui y sont présents (le client) et Buzzea

Autant dire que ceux qui en ont abusé risque de s’en mordre les doigts. Et là je pense non pas à Buzzea, mais aux clients des agences et les agences qui risquent de voir le trafic naturel chuter dans les prochains jours.

Bon courage à Buzzea et aux agences pour essayer de rattraper le coup.

MISE A JOUR

La réponse Buzzea dans un communiqué de presse

Nicolas BYKOFF
Nicolas BYKOFF

A propos de Nicolas BYKOFF

Search Specialist chez Sanoma Digital Netherlands, je suis aussi un serial gamer : minecraft, backgammon, Magic the gathering etc... Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur Business Actor ou encore Serial Gamer
Loading Facebook Comments ...