Google dévoile des nouveaux formats publicitaires pour mobile

Google vient d’annoncer sur son blog que de nouveaux formats display pour le mobille ainsi que des outils allaient bientôt faire leur apparition à travers le Google Display Network, Admob Network et les services Double Click.
Explications

Les formats display seront responsives

Les engagement Ads (format intéressant pour proposer du contenu intéractif) présenteront un bannière d’invitation avant de dévoiler tout son contenu. Les annonces se redimensionneront toutes seules, pour s’adapter à tous les appareils.

True View Ads qui sont déjà sur le réseau gaming, couvriront entièrement le réseau Admob et seront disponibles pour toutes les applications. Bien sûr vous ne paierez que si l’utilisateur de ne pas ignorer l’annonce.

Le anchor ad format permettra aux annonces situées en bas de page sur mobile de rester fixe et de ne pas subir le scroll down. L’utilisateur pourra s’il le souhaite fermer l’annonce.

Les outils permettant de rendre les annonces prêtes pour le mobile.

Afin de pouvoir profiter pleinement de toutes ces nouvelles fonctionnalités,Google ne pouvait pas vous laisser tout seul, lutter avec vos graphistes ou développeurs.

Pour mieux dépenser, la firme de Palo Alto proposera un outil pour redimensionner les annonces pour le réseau display network. L’autre sera un convertisseur de Flash vers HTML 5.

Et pour finir, Google ajoute 29 formats HTML 5 et in-app aux modèles du Double Click Studio, réduisant ainsi le temps de création des annonces.

Rendez-vous avant la fin de l’année pour profiter de toutes ces nouveautés.

 

Nicolas BYKOFF
Nicolas BYKOFF

A propos de Nicolas BYKOFF

Search Specialist chez Sanoma Digital Netherlands, je suis aussi un serial gamer : minecraft, backgammon, Magic the gathering etc... Vous pouvez aussi retrouver mes articles sur Business Actor ou encore Serial Gamer
Loading Facebook Comments ...